Dans l'ancien local du restaurant Rino, le restaurant Les Déserteurs propose, avec leur chef Danier Baratier, des plats exquis dans un cadre moderne, clair, et agréable.
Au déjeuner: menu fixe avec choix de plat principal.
En entrée, une salade de betteraves cuites en papillote (à la vapeur) et puis coupées très finement à la mandoline, servis avec rhubarbe confite et sauce aigre-douce et groseilles. Moi, qui n'aime pas du tout les betteraves, j'ai adoré ce plat. Très beau, très équilibré, surprenant.
Plat principal: côte de porc et son jus, crème de boudin, oseille blanc, gomasio (base de désamé plus sel). Enorme côte de porc juteux. Crème de boudin pas à mon goût mais réussie.
Fromage: Saint Nectaire "Excellence" affiné par Paul Deschamps, servi aved pain d'antan de Landemaine.
Dessert: La Forêt Noire 2.0. Il faut bien insister sur le cote 2.0 de ce dessert: cerises fraîches et arômes de café, très peu de chocolat.
Café: torréfié par Café Lomi (impeccable).
Vins au verre: 1) Vin de France Bernardeau; "Teeres Blanches" (chenin), léger, frais, délicat; 2)IGT Vignali Dolomite, cépage terodego, Foradori Trentin, jamais entendu parler, mais très intéressant; 3) Cornas Robert Michel 2006, servi à une température idéale (pas facile en été), un de mes vins préférés, en parfait état; 4) vin doux blanc coteaux d'aubance de Loïc Mahé (très léger).
Note: 20/20 bien mérité
Les Déserteurs
46, rue Trousseau 11e
01.48.06.95.85
www.les-deserteurs.com
No comments:
Post a Comment