Le nom du restaurant est un peu bizarre; la salle aussi. Devant le vitre et en plein milieu de la salle, un énorme frigo industriel avec portes transparentes rempli de gros morceaux de boeuf. La maturation au restaurent du faux filet est de quatre semaines; pour l'entrecôte, six semaines. Le filet ne prend pas d'âge.
En entrant, vous descendez trois marches. A droite il y a une biche métallique qui sert de base a une table; d'un côté une canapé en cuir, de l'autre une chaise des années cinquantes.
Le menu, sur ardoise, propose surtout de la viande.
En entrée, j'ai pris un oeuf de poule poché à basse température accompagné de girolles, pancetta (c'était plutôt du prosciutto, à mon avis), et petits croutons. En plat principal, une belle entrecôte avec champignons de Paris poîlés et pommes de terre grenailles. La viande était tendre, pleine de goût, et parfaîtement cuite "rosé mais pas rouge." C'est la saison des cerises, donc le dessert était une compotée de cerises avec glace à l'amande douce et biscuit craquant. Un ensemble très réussi.
Vins: Bourgogne blanc Domaine Montanet Thoden Vézelay Clos Galerne; Ch. Tour Haut Caussan Médoc Cru Bourgeois 2009; Sauternes Domaine Rousset Peraguey Paradisis 2003 (madérisé mais buvable...à peine).
Service impécable, belle petite cuisine tout en inox, chef de cuisine amical.
Note: 19/20
Restaurant Comptoir Canailles, Paris 9ème
47 rue Rodier 75009 Paris
www.restaurantcomptoircanailles.com
01.53.20.95.56
No comments:
Post a Comment