Imaginez le plus beau petit bistrot de Paris, avec la plus belle façade imaginable, une petite salle de 32 places, carrée, claire, sobre, et rafinnée, une clientèle de femmes Japonaises élegantes qui commandent en Japonais (avec quelques Français), et une cuisine originale, audacieuse, légère, classique et moderne en même temps.
Imaginez une gougère légère, chaude, qui sort du four, parfumée aux olives et à l'anchois.
Imaginez, dans une assiette, une mousse froide, à base de crème, avec un très léger gout de pommes de terre, recouvert comme un petit hérisson d'un assortiment de légumes taillés, pochés, frais, en forme d'épines (Jardin d'été, mousse de pommes de terre, crumble aux olives noires).
Imaginez ce que doit être dans ce restaurant un plat qui s'appelle Suprême de volaille rôti, salade de petits pois, feta, menthe, vinaigrette au jus de volaille et citron vert.
Imaginez du très bon vin au verre: du Bourgogne blanc, du rosé, du Crozes-Hermitages.
Imaginez un dessert de rêve de cerises "Burla," de glace, de chantilly, et de pistaches croquantes.
Et voilà un déjeuner chez les Enfants Rouges.
Les serveuses sont Japonaises et très éfficaces, le chef Japonais est très présent et très aimable.
Mon seul regret: de n'avoir pas pu gouter le homard bleu Breton pour deux personnes. Pourtant j'ai pu faire sa connaissance de son vivant: il à été présenté à mes voisins avant sa grande (et finale) arrivée sur scène.
Note: 19,5/20
Les Enfants Rouges
9, rue de Beauce, 3e
01 48 87 80 61
www.les-enfants-rouges.fr
No comments:
Post a Comment